Les 3 règles pour participer

Tenez vous au courant de nos actualités grâce à notre formulaire d’inscription et participez au collectif en suivant nos 3 règles:

Règle n°1: Inclusivité. Il est demandé de parler de « Vers l’écolieu »: Le groupe est en développement et a besoin de bouche à oreille. N’hésitez pas à inviter vos ami·e·s pouvant être intéressé·e·s sur le groupe facebook ou parlez leurs de nous ! Tous les projets n’étant pas à l’encontre de nos valeurs sont bienvenus et seront soutenus par le collectif, tout en gardant leur autonomie: il n’appartient pas à Vers l’écolieu de dire comment les membres gèrent leur association, leur habitat partagé ou leur entreprise (et encore moins leur vie privée).

Règle n°2: Équité. Il est demandé de parler dans « Vers l’écolieu »: Même si vous êtes juste là par curiosité, nous avons besoin de connaître vos avis (en particulier négatifs) ou les projets qui vous plairaient. Nous nous mettrons à cœur de porter à tous les arguments et à toutes les envies la même considération, qu’ils soient issus de membres fondateurs ou de nouvel·le arrivant·e. N’hésitez pas à proposer, commenter, modifier, etc.. Nous évoluerons avec les envies de chacun·e. Nous avons une organisation horizontale: il n’y a pas de « bureau » qui organisera tout pour vous. Nous avons un cependant groupe bénévole destiné à centraliser les infos pour celles et ceux qui veulent particulièrement s’impliquer au service du collectif.

Règle n°3: Convivialité. Nous ne sommes pas un « fight club« . Nous visons à amener dans le monde plus de bienveillance et d’équité, en commençant par soi-même et par nos interactions dans ce groupe

Participer à la rédaction de ce texte ou le commenter

3 thoughts on “Les 3 règles pour participer

  1. Denis FREHEL Répondre

    Hello,
    En application de la règle n°2, je vous invite à vous intéresser au village de Ungersheim.
    J’ai été à Tremargat et à l’éco-hameau des Claux, ce sont deux expériences très intéressantes également.

    Denis

    1. Frédéric Mesguich Répondre

      Merci ! C’est en effet très inspirant !

Laisser un commentaire