Newsletter de Vers l’écolieu, n°13 – Octobre 2017

Bonjour,

Nous avons les résultats de notre grande consultation des membres de Vers l’écolieu ! Celle-ci restera ouverte: elle servira à enregistrer et mettre en relation les personnes intéressées par les mêmes projets, vivant dans les mêmes villes ou étant dans la même tranche d’âge.

 

Quelques chiffres:

840 membres sont sur notre groupe facebook

260 personnes sont abonnées à notre newsletter

140 personnes ont répondu à la consultation pour qu’on sache ce qui les intéresse comme projet

42 personnes disent avoir une chance sur 2 de venir

17 personnes déclarent avoir de fortes chances de participer sans s’installer en région Rochelaise

25 personnes disent avoir de fortes chances ou être presque certaines de s’installer en région rochelaise

36 ans: c’est l’âge moyen des personnes qui ont répondu.
34% ont moins de 30 ans,
35% sont trentenaires,
25% ont entre 40 et 50 ans
et seulement 4 personnes ont plus de 60 ans (nous avons des progrès à faire pour nous faire connaître auprès de cette tranche d’âge !)
16 membres ont des enfants entre 0 et 12 ans

 

A vous de prendre les devants !

Nous allons maintenant mettre en contact les personnes qui souhaitent être associées pour participer à la création des différents projets (vous allez voir, ça fait du monde !).

Vous pouvez dès maintenant vous connecter sur le nouveau forum de l’écolieu et discuter ou organiser la prochaine rencontre du projet qui vous intéresse ! Que vous soyez peu sûre de participer ou plus convaincue, votre initiative sera toujours bienvenue, alors proposez un sondage pour fixer une date ou donnez rendez-vous dans un bar aux autres membres de votre groupe !

 

 

Rencontre bisannuelle de Vers l’écolieu et visite à La Rochelle

A noter dans vos agendas: La prochaine réunion bisannuelle de Vers l’écolieu aura lieu dimanche 12 novembre de 16h à 19h à l’étage du Allen’s Market à Paris.

Les rencontres bisannuelles sont l’occasion de rassembler un maximum de membres pour faire un point sur l’actualité de l’association, mieux comprendre le concept de Vers l’écolieu, mieux connaître les membres… Ce sera aussi l’occasion pour faire un point sur les projets comme le cohabitat entre végés, le centre thérapeutique, la bourses du travail, le jardin en permaculture, l’atelier de réparation de vélos, les tambouilles, les randonnées, l’écoquartier de Bongraine…

Bien qu’il ne soit pas possible d’apporter de la nourriture à partager, n’hésitez pas à apporter un bouquin, du tricot, vos projets ou simplement votre humeur du moment.

Du 22 au 26 Novembre, nous proposons de nous retrouver à la Rochelle pour chercher les coins sympa, se rencontrer entre membres, visiter la ville et la campagne environnante.

 

Ce weekend et pour Octobre

Ce weekend c’est Alternatiba ! On s’est un peu chauffé avec le festival pour la paix le weekend dernier (les panneaux de 1mx1m faits par Max sont supers !) et là ce sera 7 000 personnes qui pourraient passer devant notre stand !
Vous pouvez passer donner un coup de main pour discuter avec le passant, ce sera de 13h à 18h puis 10h à 18h ce samedi et dimanche près de la place Stalingrad à Paris !

A par ça, on espère que VOUS organiserez les prochaines rencontres autour des projets qui vous intéresse. Si vous voulez des coups de mains ou que vous savez pas trop par quoi commencer, envoyez un mail 😉 verslecolieu@gmail.com


Laisser un commentaire