Newsletter de Vers l’écolieu, n°16 – Février 2018

Bonjour,

Après la newsletter spéciale écoquartier Bongraine de la semaine dernière, voici quelques nouvelles plus générales.

Le 5 janvier notre groupe facebook a dépassé la barre des 1000 membres ! Alors bien sûr il s’agit surtout de personnes suivant de loin notre collectif, mais ça veut dire que nous gagnons petit à petit en visibilité vis-à-vis de personnes qui, peut être, passeront un jour le cap et rejoindront nos projets ou proposeront de rejoindre et participer au leur (dans la zone de la Rochelle) !

Deux événements relatifs à 2 projets d’habitat portés par le collectif sont à venir (plus d’infos sur ecolieu.fr/index.php/nos-evenements) :

AG cohabitat entre végés
mar., 13 février, 19h00 – 22h00
137 Avenue de Choisy, 75013 Paris
Pour la rédaction collective de la raison d’être du projet (les objectifs communs) et de la charte (comment les atteindre – mode de vie et organisation collective dans le cohabitat).

Deuxième réunion du groupe « Habitat Groupé » de La Rochelle
mer., 21 février, 14H30 – 17H30
chez Geneviève Chaillaud  100 avenue du cimetière 17000 LA ROCHELLE
Pour la restitution du travail des groupes Examiner les aspects juridiques, Montage Financier, Raison d’être du projet et Inventaire des choses à ne pas faire.

Ces événements sont ouverts à toutes et tous, n’hésitez pas à contacter les membres qui organisent !

Nous constatons aussi que, 2019 approchant, de plus en plus de personnes s’intéressent aux projets portés par nos membres. Maeli a créé une petite BD pour encourager cette tendance. Nous la diffuserons bientôt sur les réseaux sociaux et elle sera ajoutée au site pour présenter en image le collectif ouvert et inclusif que nous appelons de nos vœux.

Bonne année 🙂


Laisser un commentaire