Newsletter de Vers l’écolieu  n°18 – Avril 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Nous continuons de nous dire que l’hiver se termine malgré les giboulés de ce début de Printemps. Vivement la reprise des activités en extérieur comme les pique-niques, goûters, jeux de société, improvisations musicales, sessions de dessin dans les parcs parisiens ou les balades à Fontainebleau ou Rambouillet.

Comme nos pensées restent focalisées sur l’été, nous vous rappelons à nouveau qu’un sondage a été mis en place pour proposer et choisir des activités collectives.
Afin de préparer les activités estivales du collectif, nous vous proposons de participer à cette consultation, qui vise à savoir à quelles dates et par quoi vous seriez les plus intéressées. Nous vous proposons de participer à l’Altertour, à une retraite dans une communauté bouddhiste… ou libertaire, participer à un chantier d’autoconstruction ou plus simplement nous réunir près de la mer et de La Rochelle.

Pour répondre au sondage, suivez ce lien : http://www.zoutch.com/us76wln45295nrc

Il s’agit de situer les envies, c’est donc sans engagement de votre part.

Ce qui est certain, c’est que la semaine du 5 juin, le groupe du projet de centre thérapeutique et de centre artistique et des personnes du projet du cohabitat entre végé iront visiter la Rochelle.
Cela sera l’occasion de créer un ou plusieurs événements Vers l’écolieu pour rencontrer les acteurs associatifs de la Rochelle et de ses environs comme lors du séjour du mois de septembre où nous avions rencontré les Colibris, Zéro déchet et des citoyens de la Rochelle et de ses environs.

Vous pouvez suivre ce lien afin de vous organiser au niveau des dates de chacune, de potentiels co-voiturages ou locations d’appartements ou de maisons d’AirBnb.

Sinon y’aura aussi une 12ième tambouille le 13 avril. Si vous voulez rencontrer ou revoir d’autres personnes intéressées, tout en préparant puis mangeant des veggyburgers, c’est l’occasion.

A bientôt !
Maëli


Laisser un commentaire