Newsletter de Vers l’écolieu n°19 – Mai 2018

Bonjour à tous et à toutes,

avec le retour de la chaleur et du soleil, il est difficile de rester chez soi !

On vous propose plusieurs événements pour ce mois de Mai et cet été (événements aussi présentés sur notre site) :

– Une réunion de présentation d’un projet cadré pour l’achat d’un terrain constructible en SCI et la construction d’habitats individuels (en propriété privée) ou collectifs, à moins de 10 km de La Rochelle : Choix de la date en cours via ce sondage 

– Une rencontre autour du projet du centre thérapeutique et du centre artistique à la Rochelle (pôle Arts et pôle Soin) le samedi 26 mai à 19h dans le 13ème. N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement : on recrute ! 

– En même temps même endroit : Pique nique de rencontre pour les gens qui ne sont pas intéressés par les 2 projets ci-dessus. 

– Un séjour à la Rochelle du 28 juin au 1er juillet à l’occasion du Tour Alternatiba. On profitera de ce séjour pour se baigner, visiter la Rochelle, Aytré, Châtelaillon…
Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des élu·e·s ou responsables urbanisme contacté·e·s au préalable pour essayer de voir si certains pourraient nous arranger l’achat d’un terrain sympa, ou voir quelles serait les conditions pour s’installer dans l’écoquartier Bongraine.

Concernant le mois de juillet et d’août, nous avons commencé à référencer plusieurs écolieux ou Oasis qu’il pourrait être agréable de visiter. Si vous êtes décidé·e à y aller, n’hésitez pas à proposer aux autres membres !

Plusieurs membres se sont aussi déclaré·e·s intéressé·e·s pour passer du temps sur un chantier Terre-Paille. Pour trouver des chantiers, je vous conseille Botmobil ou Twiza.
👉 Soit vous pouvez décider seul·e et nous diffuserons l’info,
👉 Soit vous pouvez proposer un vote entre plusieurs chantiers (nous pouvons diffuser la consultation aux intéressé·e·s).

Le précédent questionnaire buggait, nous sommes donc passés de Zoutch à Doodle pour l’organisation des événements de la période estivale de Vers l’écolieu.

Profitez bien du soleil,

Maëli


Laisser un commentaire