Projet d’habitat coopératif

Le projet d’habitat coopératif s’inspire de ce qui a été réalisé au Moulin de Busseix. Ce projet d’habitat a pour but de réinventer les relations de voisinage, en permettant de choisir par affinité ses voisins, ayant en commun une envie de collectif plus grande que dans l’habitat classique. Le but est ici de construire une maison commune et plusieurs habitations privées sur un terrain partagé.

Les habitations privées seront de tailles variées, de la tiny house inférieure à 30m², ne contenant parfois qu’une seule pièce, à la maison familiale standard, afin de permettre l’inclusion de différents profils sociaux.

La maison commune contiendra des équipements mutualisés. Elle servira pour les repas quotidiens, les soirées, le travail à domicile et sera ouverte sur l’extérieur pour accueillir d’éventuelles rencontres associatives. Les parties collectives accueilleront également tous les équipements collectifs permettant les économies de place et d’argent : bloc sanitaire, panneaux solaires thermiques de la toiture ; buanderie ; équipements de cuisine ; bibliothèque ; garage à outils, outils de jardin et véhicules partagés (dont vélos).


Laisser un commentaire