Newsletter n°29 – mars 2019

Bonjour !

Il ne vous reste que quelques jours pour participer au choix de la date et de l’ordre du jour de la prochaine bisanuelle.

Cette (dernière ?) grande réunion sur Paris sera l’occasion de préparer la recherche de logement pour celles et ceux qui quittent la capitale cet été, ou qui sont déjà en région Rochelaise et sont intéressées par des colocs ou des appartements voisins avant de l’habitat partagé.
Pour les visites sur place, nous allons essayer d’en faire le maximum entre le 13 et le 16 juin. Réservez ces dates si vous êtes intéressée ! Ca pourrait aussi être l’occasion de visiter Hélioterre, l’écohameau du coin.
Je profite aussi de cette newsletter pour répondre à une question qui nous a été posée de temps en temps: non nous ne craignons pas la montée des eaux 🙂 Le phénomène de montée des eaux a une très grande inertie et les prévisions sont de 20 à 160 cm de montée d’ici 2100. Autant dire qu’à des endroits comme Bongraine (12m de haut) nous sommes au sec pour un moment ! Voici un simulateur de montée des eaux. Nous sommes plusieurs membre à bien plus craindre les sécheresses et fortes chaleurs estivales, qui se renforcent de plus en plus, et dont le climat océanique de La Rochelle devrait (un peu) nous préserver.

Si vous souhaitez venir à la marche pour le climat le 16 mars à Paris, c’est une super occasion pour discuter et profiter du soleil. (sms 066017004)

Bonne journée à tout·e·s !

PS: Pour encourager celles et ceux qui préparent leur ménage de printemps, voici une photo de labre nettoyeur, un poisson étonnant qui sait se reconnaître dans un miroir !


Laisser un commentaire